Pau-Béarn-Pyrénées

Lancement de la Bouqu’in box dans les médiathèques de Pau

200 personnes pourront profiter des Bouqu'in box chaque mois

Lancement de la Bouqu’in box dans les médiathèques de Pau

Le Réseau des médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées lance "Ma Bouqu’in box", un service personnalisé de prêts de documents.  
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.02.2020 à 13h21,
Mis à jour le 20.02.2020 à 14h20

Les trois médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ont lancé "Ma bouqu'in box", la première box littéraire de service public. Inspiré des box livrées à domicile, ce nouveau service personnalisé de prêt de documents, agrémenté de cadeaux, est entièrement gratuit.
 
Le packaging de la Bouqu’in box sera disponible en deux versions par édition : une box collector pour 30 abonnés sur 200, tirés au sort chaque mois et une bouqu’in box classique. Les éditions limitées seront habillées en interne à partir de l’imagerie des collections de la bibliothèque patrimoniale et des archives communautaires. Elles contiendront des cadeaux exclusifs, liés aux partenariats avec des commerçants locaux ou des offres de la collectivité (places de théâtre, entrées de piscine, de match...) , ou encore des sacs kraft customisés selon la thématique du mois pour les usagers non tirés au sort.
 
Une partie de la box, c’est-à-dire deux livres sélectionnés par un bibliothécaire en fonction des envies indiquées par l'usager et un document "surprise" (CD, DVD, revue en lien avec les goûts de l'usager) est à retourner. L’autre partie, comprenant un mot du bibliothécaire ayant préparé la box et une enveloppe retour afin de permettre à l'usager d'indiquer un commentaire à son bibliothécaire référent, est à conserver.

Un triple objectif
 
Avec la Bouqu’in box, les médiathèques du réseau se sont fixées trois objectifs principaux. Elles souhaitent répondre aux besoins des usagers, établissant ainsi un lien personnel avec eux, en prodiguant des conseils optimaux, ce qui répond à un besoin commun de reconnaissance et de lutte contre le risque de dépersonnalisation des rapports. Elles souhaitent aussi répondre aux besoins des bibliothécaires qui ont ainsi l’opportunité d’accomplir leur mission, à savoir satisfaire la demande et la dépasser par une politique de l’offre.
 
"Ma Bouqu’in Box" est à réserver chaque mois pour le mois suivant. Entre le 15 et le 30 du mois, il faut se connecter sur le site du réseau des médiathèques, puis remplir le formulaire de demande en précisant ses goûts de lecture. Ensuite, l’usager est invité à indiquer l'une des trois médiathèques dans laquelle il veut retirer sa sélection – André-Labarrère, Jurançon ou Billère – dès le 15 du mois suivant. Les inscriptions pour la box de mars sont ouvertes jusqu’au 29 février.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités