Bande dessinée

La vie d'Hergé sur les écrans

Hergé, apparaîssant dans un épisode télévisé de Tintin. - Photo DR

La vie d'Hergé sur les écrans

Les studios d’animation Normaal ont signé un accord avec la société Moulinsart pour la production d’une série animée autour de la vie d’Hergé. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 23.02.2015 à 17h21,
Mis à jour le 23.02.2015 à 21h52

Alexis Lavillat, fondateur et dirigeant des studios d’animation Normaal, a annoncé avoir signé un accord avec la Moulinsart SA, ayants droit d’Hergé, pour coproduire une fiction animée et documentée sur Hergé et ses principaux personnages. “Un rêve absolu” pour Alexis Lavillat.
 
Le patron de Normaal avait expliqué, lors du dernier salon d’Angoulême : “Il s’agit d’une fiction animée autour d’Hergé, autour de son œuvre, en évoquant ses principaux personnages, pas seulement ceux de Tintin, mais aussi Quick et Flupke, par exemple. Ca sera documenté, comme lui-même le faisait pour ses albums.”
 
Au total, les cosignataires de l’accord se sont engagés sur une série de trois épisodes de 52 minutes qui devraient être produits pour la télévision française. La première diffusion est prévue pour le début de l’année 2017.
 
Encore une bonne nouvelle pour le studio d’animation Normaal, basé au sein du pôle image Magelis à Angoulême, qui avait déjà adapté les aventures de Gaston Lagaffe,  puis de Snoopy, pour la télévision. 
 






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités