Le musée Hergé fête ses deux ans le 22 mai

© Nicolas Borel. Atelier de Portzamparc 2011

Le musée Hergé fête ses deux ans le 22 mai

Plusieurs événements sont prévus à Louvain-la-Neuve, en Belgique, et deux livres sont annoncés par les éditions Moulinsart, dont le dernier volume de Hergé, chronologie d'une oeuvre.

avec aa Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le musée Hergé, ouvert au public depuis le 2 juin 2009 sur 3600 m2 à Louvain-la-Neuve, dans la province du Brabant wallon (Belgique), fêtera son deuxième anniversaire dimanche 22 mai, jour du 104e anniversaire de la naissance du dessinateur belge, créateur des aventures de Tintin, de Quick et Flupke, de Jo, Zette et Jocko et de Totor.

De nombreux événements y seront organisés, dont la présentation à la librairie du musée par l'auteur Philippe Goddin en première mondiale du septième et dernier tome de Hergé, chronologie d'une oeuvre, édité chez Moulinsart.

Une rencontre avec l'architecte Christian de Portzamparc, qui a conçu le bâtiment du musée, se tiendra à l'occasion de la parution du livre Musée Hergé, sur sa genèse, tandis qu'un festival de films projettera des documentaires consacrés à Tintin.

A proximité du musée sont également prévus la 7e édition du marché aux puces Tintin, au cortil du Coq-Hardi ; ou encore une exposition à la Fondation wallonne de pièces de collection qui seront ensuite mises en vente par la salle des ventes Rops à Namur.

www.museeherge.com/#


Les dernières
actualités