Hergé entre au Centre Pompidou

Extrait de la couverture de l'album

Hergé entre au Centre Pompidou

A l'occasion du centenaire de la naissance d'Hergé, sa veuve, Fanny Rodwell, fait don d'une planche originale de l'album "L'affaire Tournesol" (Casterman).

Par Vincy Thomas,
avec vt, d'après afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

La veuve d'Hergé, Fanny Rodwell, a fait don d'une planche originale de l'album L'affaire Tournesol (Casterman) au Centre Georges Pompidou à Paris, à l'occasion de l'hommage rendu par le Centre au père de Tintin pour le centenaire de sa naissance, a indiqué l'établissement lundi dans un communiqué.

'Cette donation exceptionnelle permet aux collections conservées par le Musée de s'ouvrir à un nouveau champ de la création, la bande dessinée', précise le Centre Pompidou.

La planche offerte par Fanny Rodwell, présidente des Studios Hergé, au Musée national d'art moderne du Centre Pompidou est parue le 16 mars 1955 dans le N° 10 de l'hebdomadaire Tintin. Il s'agit de la planche 12 de L'affaire Tournesol, reprise en album en 1956 chez Casterman.

'Entièrement dessinée de la main d'Hergé' (1907-1983), elle témoigne 'de la maîtrise totale qu'il détenait dans la plénitude de son talent, de tous les éléments qui constituent la ligne claire', souligne le Centre Pompidou.

La remise officielle de la planche aura lieu le 21 mai dans les espaces du Musée du centre.

Les dernières
actualités