La saga Goldorak continue avec la parution de Dynamic heroes le 9 septembre 2022 chez Isan Manga. Le créateur du célèbre robot, star des années 70, Gô Nagai a écrit un nouveau scénario complété par les dessins de Kazuhiro Ochi. Il s’agit d’un "cross over" de tous les héros du mangaka, centré sur Goldorak. L’histoire commence sur le retour à Euphor, qui clôt la série originale.
L'album est actuellement en cours de traduction avec deux éditions : une avec les noms des personnages en version française, et une seconde avec des noms plus proche de la version originale, Goldorak devenant par exemple Grendizer. Au total quatre volumes, grand format et en couleurs, seront publiés avec des tirages provisoires de 20 à 25 000 exemplaires.
Un défi pour une maison confidentielle
"Nous nous aventurons dans des terrains assez nouveaux, c'est un nouvel enjeu pour nous", explique à Livres Hebdo Thomas Sirdey, responsable de la communication et de la distribution de Isan Manga. Dirigée par Sandrine Dufour, la maison qui compte une quarantaine de titres à son actif, lance en moyenne des tirages entre 1000 et 2000 exemplaires.
Pour la série Dynamic heroes, la maison était en discussion sur ce projet avec les ayants droits japonais depuis quatre ans. "Nous travaillons depuis longtemps avec les ayants droits japonais, pour avoir publié d'autres séries de Gô Nagai et nous avons proposé une offre bien structurée en termes de promotion, pour nous publier ce nouveau Goldorak est une suite logique", précise Thomas Sirdey.
La série Dynamic heroes a déjà été publié dans d'autres pays tels que l'Italie chez Edizioni BD. En France ce sera la première suite officielle de la saga, après la parution l'an dernier d'une version française publié avec succès chez Kana et imaginée par Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo.