"La servante écarlate" adapté sur la plateforme de streaming Hulu | Livres Hebdo

le 20.03.2017 à 16h52 (mis à jour le 20.03.2017 à 17h00) Série

"La servante écarlate" adapté sur la plateforme de streaming Hulu

The Handmaid's Tale sur Hulu - Photo DR

L'adaptation du roman dystopique de Margaret Atwood sera diffusée en 10 épisodes le 26 avril sur la plateforme de streaming. 

Roman de la Canadienne Margaret Atwood, paru en 1985, The Handmaid's Tale arrive le 26 avril sur les écrans des abonnés de la plateforme de streaming Hulu. Traduit en français sous le titre La servante écarlate en 1987 chez Laffont (réédité en 2015 en "Pavillons poche"), l'ouvrage décrit une dystopique, Gilead, dans laquelle les problèmes environnementaux pèsent sur la fertilité des femmes, divisées en castes. L'héroïne, Offred, appartient à celle des "servantes écarlates", dédiée à la reproduction, et lutte pour retrouver sa fille qui lui a été enlevée. 

En 10 épisodes

Déjà adapté au cinéma en 1990, le roman fera cette fois l'objet d'une série de 10 épisodes, avec dans le rôle principal d'Offred, Elisabeth Moss, connue pour ses rôles dans Mad Men et Top of The Lake. Alexis Bledel (Gilmore Girls) et Joseph Fiennes (American Horror Story, FlashForward) figurent aussi au casting. Margaret Atwood a joué un rôle de consultante pour l'écriture du scénario, dont s'est chargé le scénariste Bruce Miller. 

Ces dernières semaines, le roman a connu un regain d'intérêt aux Etats-Unis, arrivant dans le top 10 des ventes d'Amazon. On peut y voir une lecture liée à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, certains ayant fait un parallèle entre la situation du livre et la société telle que la souhaite le président américain, qui veut notamment interdire l'avortement. Mais la diffusion d'un trailer de la série pendant le Super Bowl a aussi pu susciter la curiosité des lecteurs. 
close

S’abonner à #La Lettre