prix littéraire

La sélection du prix France Bleu - L'Histoire en Polar

Photo FRANCE BLEU

La sélection du prix France Bleu - L'Histoire en Polar

Cinq polars publiés au premier semestre 2021 seront soumis à un jury de 13 auditrices et 13 auditeurs de France Bleu. Le Prix France Bleu Grands Détectives change de nom et sera décerné en juillet.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.02.2021 à 11h57,
Mis à jour le 15.02.2021 à 12h03

Les membres du jury du prix France Bleu - L'Histoire en Polar ont dévoilé leur sélection de cinq polars parus aux Editions 10/18 depuis le début de l’année. Le prix sera remis en juillet prochain.

Initialement dénommé Prix France Bleu - Grands détectives, le prix littéraire a été renommé France Bleu - L'Histoire en Polar pour être au plus près de son objectif, celui "de mettre en lumière un roman mélant récit historique et enquête policière". 

La sélection:
Sophie MarvaudLe choc de Carnac (10-18)
Jean-Pierre de Lucovitch, L’Assassinat d’Orson Welles (10-18)
François MédelineLa sacrifiée du Vercors (10-18)
Jean d’Aillon, L’enlèvement de Louis XIV (10-18)
Anne Villemin-SichermanRetour à Varennes (10-18)

Lancée en février 2020, le prix France Bleu - L'Histoire en Polar récompense un roman mêlant récit historique et enquête policière. Présidé par Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, le jury se compose de 13 auditrices et de 13 auditeurs sélectionnés parmi 1200 candidatures déposées sur le site de France Bleu. Le prix France Bleu - L'Histoire en Polar est le second prix littéraire lancé par France Bleu, après le prix France Bleu - Page des Libraires il y a six ans. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités