Sandrine Collette, lauréate du prix France bleu/Page des libraires 2020 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 25.05.2020 à 16h18 (mis à jour le 26.05.2020 à 10h21) Proclamation

Sandrine Collette, lauréate du prix France bleu/Page des libraires 2020

Sandrine Collette - Photo OLIVIER CULMAN/TENDANCE FLOUE/JC LATTÈS.

Le prix 2020, attribué conjointement par France Bleu et le réseau Page des libraires, distingue le dernier roman de Sandrine Collette.

A l'occasion d'une journée professionnelle autour de la rentrée littéraire, organisée par Page des libraires sur son site internet le 25 mai 2020, le prix France Bleu/Page des libraires a été décerné à Sandrine Collette pour son roman Et toujours les forêts (JC Lattès).

Dans cette fiction, la romancière présente Corentinenfant mal-aimé, qui est confié par sa mère à Augustine, une vieille villageoise habitant la vallée des Forêts. Devenu étudiant à la grande ville, il se plonge dans la fête permanente tandis qu'une chaleur anormale n'en finit plus de transformer la terre en désert. La nuit où le monde achève de s'effondrer, Corentin survit miraculeusement et part dans l'espoir de retrouver Augustine.

Paru en janvier, le roman s'est écoulé à plus de 8000 exemplaires. Il a également obtenu le Grand Prix RTL-Lire 2020 et le prix de la Closerie des lilas 2020.

L’an dernier, Vanessa Bamberger avait remporté le prix avec Alto Braco (Liana Levi). Elle était cette année membre du jury, présidé par le directeur de France Bleu Jean-Emmanuel Casalta, et composé d'une animatrice et d'une auditrice de la radio ainsi que d'une libraire et d'une lectrice de Page des libraires.
close

S’abonner à #La Lettre