Edition

La presse spécialisée dans l'histoire attire de plus en plus les éditeurs

Les clés de la presse - Photo ©DR

La presse spécialisée dans l'histoire attire de plus en plus les éditeurs

Le magazine Les clés de la presse consacre son événement à la "ruée" des éditeurs vers le marché de l’histoire.

Par Manon Quinti
Créé le 30.06.2014 à 19h28

Le magazine Les clés de la presse daté du 27 juin (n°750) met en lumière un phénomène de presse qui risque d’inquiéter les éditeurs traditionnels de livres d’histoire : le lancement de plus en plus de magazines à la thématique historique. Rien qu’en juin, trois nouveaux titres ont fait leur apparition : Sophia Publications a lancé Les Clés de l’histoire le 4 juin, Fleurus Tout sur l’histoire le 25, et Uni-éditions a repris la publication de Secrets d’histoire, déclinaison papier de l’émission de Stéphane Bern sur France 2.
 
Les éditeurs de presse se positionnent aujourd'hui sur une offre grand public et plus seulement à destination des spécialistes. Le bimestriel de Fleurus publiera ainsi une BD intégrale à chaque numéro. Quant à Sophia Publications, qui publie déjà Historia, L’Histoire, La Recherche et Le Magazine Littéraire, il affiche sa volonté de se tourner vers la grande et moyenne distribution. Au détriment des éditeurs classiques de livres d'histoire ?
 

Les dernières
actualités