Etats-Unis

La librairie new yorkaise Albertine propose 28000 ebooks en français

La librairie new yorkaise Albertine propose 28000 ebooks en français

Un an et demi après son ouverture sur la 5e avenue à New York, Albertine lance une vaste offre de livres numériques en français pour les lecteurs américains.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.03.2016 à 18h29,
Mis à jour le 15.03.2016 à 19h00

Albertine, la librairie francophone de New York, lance une offre de livres numériques composée de milliers de titres pour la première fois disponibles aux Etats-Unis dans ce format. 28000 titres issus des catalogues de 88 éditeurs comme Gallimard, Flammarion ou Actes Sud, vont permettre à la librairie de devenir le plus grand site marchand de livres français aux Etats-Unis.

François-Xavier Schmit, directeur d’Albertine, explique: "Quand nous avons décidé de développer l’offre de livres numériques, nous voulions qu’elle reflète l’esprit d’Albertine: rendre disponible une bibliothèque idéale, tant pour sa diversité que pour sa qualité littéraire, de livres en français. Aujourd’hui c’est désormais possible partout aux Etats-Unis, et facilement grâce au numérique et à la vente en ligne."

De Camus à Modiano, de Baudelaire à Pratt, en passant par des essais ou de la littérature jeunesse, tous les genres sont représentés. "Ces services s’accompagnent, tant en boutique à New York, et sur le site Albertine.com de conseils de lecture avisés de l’équipe de libraires d’Albertine. A ceci s’ajoutent une programmation foisonnante d’événements littéraires à Albertine, et l’organisation de tournées d’auteurs dans tous les Etats-Unis" précise le communiqué de la librairie.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités