La librairie recherche un local "entre 100 et 200 mètres carrés dans un quartier proche de la librairie actuelle" c'est à dire dans le 2e, 3e ou le 4e arrondissement. Nicolas Wanstock justifie ce critère de proximité par la crainte de perdre en fréquentation si l'adresse est trop loin de l'hypercentre de Paris. A l'origine, Les mots à la bouche était situé dans le 18e arrondissement, durant ses trois premières années d'existence.
La mairie de Paris, qui avait promis son aide en novembre à la librairie, a proposé trois emplacements aux gérants. Aucun n'a fait l'affaire pour différentes raisons. Nicolas Wanstock assure que l'enseigne reste toutefois "toujours en pourparlers" avec eux. Depuis son appel posté le 20 décembre sur les réseaux sociaux, la librairie assure avoir reçu quelques pistes intéressantes.
Comme de nombreuses autres librairies parisiennes, Les Mots à la bouche a été impactée par la période de grèves. Le libraire estime que l'enseigne a perdu "entre 5 et 10%" de son chiffre d'affaire annuel depuis le 5 décembre.