La librairie "Les Mots à la bouche" toujours à la recherche d'un local | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 23.12.2019 à 16h28 (mis à jour le 23.12.2019 à 17h01) Paris

La librairie "Les Mots à la bouche" toujours à la recherche d'un local

La devanture de la librairie Les mots à la bouche, située dans le quartier du Marais, à Paris - Photo LES MOTS À LA BOUCHE

Les propriétaires de la librairie Les Mots à la bouche ont renouvelé leur appel sur les réseaux sociaux pour trouver un nouveau local en 2020.

Les gérants de la librairie "Les mots à la bouche" situé au 6, rue sainte Croix de la Bretonnerie (Paris, 4ème) sont toujours à la recherche d'un local. Installée dans le Marais depuis 1983, elle doit déménager dès le mois de mars 2020, le propriétaire ayant décidé de mettre fin à leur bail. "Jusqu'à la semaine dernière, on pensait avoir trouvé et que c'était réglé, mais ce n'est finalement pas possible" explique Nicolas Wanstock, libraire aux Mots à la bouche contacté par Livres Hebdo.

La librairie recherche un local "entre 100 et 200 mètres carrés dans un quartier proche de la librairie actuelle" c'est à dire dans le 2e, 3e ou le 4e arrondissement. Nicolas Wanstock justifie ce critère de proximité par la crainte de perdre en fréquentation si l'adresse est trop loin de l'hypercentre de Paris. A l'origine, Les mots à la bouche était situé dans le 18e arrondissement, durant ses trois premières années d'existence.



La mairie de Paris, qui avait promis son aide en novembre à la librairie, a proposé trois emplacements aux gérants. Aucun n'a fait l'affaire pour différentes raisons. Nicolas Wanstock assure que l'enseigne reste toutefois "toujours en pourparlers" avec eux. Depuis son appel posté le 20 décembre sur les réseaux sociaux, la librairie assure avoir reçu quelques pistes intéressantes. 

Comme de nombreuses autres librairies parisiennes, Les Mots à la bouche a été impactée par la période de grèves. Le libraire estime que l'enseigne a perdu "entre 5 et 10%" de son chiffre d'affaire annuel depuis le 5 décembre.  

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre