La librairie Violette and Co cherche un repreneur | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.11.2019 à 17h06 (mis à jour le 19.11.2019 à 18h01) Librairie

La librairie Violette and Co cherche un repreneur

La façade de la librairie Violette and Co - Photo DR

Les deux responsables ont annoncé le 17 novembre leur décision de vendre la librairie parisienne.

Catherine Florian et Christine Lemoine, les deux responsables de la librairie Violette and Co, cherchent un repreneur. Arrivées en 2004, les deux libraires ont évoqué dans un post Facebook un départ à la retraite pour justifier leur décision.



L'enseigne dispose d'un espace vente de 55 m2 et d'une arrière boutique ainsi que d'un "espace rencontre" en mezzanine de 30 m2. Le magasin situé rue de Charonnes dans l'est parisien, dispose aussi d'un bureau et d'un sous-sol.

Où il est question de genre

La librairie baptisée Violette and Co, en hommage à Violette Leduc, romancière qui aborde la sexualité féminine sans tabou, s'est spécialisée au fil des années dans des thématiques féministes, LGBTQ+, et plus globalement les questions de genre, que ce soit sous la forme de romans, d'essais, de beaux livres, de polars, de BD, de livres jeunesse et de revues. "Economiquement en bonne santé", son chiffre d'affaires est estimé à 220000 € et il est "en constante progression " selon les responsables.

A la suite de leur message, Catherine Florian et Christine Lemoine ont déjà reçu de nombreux messages de remerciements pour le travail accompli et des propositions de reprises, qu'elles étudient.

 
Cette mise en vente d'une librairie de référence pour la communauté des femmes et des LGBT inquiète, deux semaines après l'annonce de la librairie historique Les Mots à la bouche, qui se voit contrainte de quitter ses murs du Marais.
close

S’abonner à #La Lettre