Valenciennes accueille une librairie spécialisée dans la romance | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 01.08.2019 à 16h10 (mis à jour le 01.08.2019 à 17h00) Librairie

Valenciennes accueille une librairie spécialisée dans la romance

Shirley Veret a fondé la maison d'édition Lips and Co et s'apprête à ouvrir sa première librairie à Valenciennes. - Photo DR/LIS AND CO

La LipsiBooks, première librairie de l’éditeur Lips&Co, ouvrira ses portes le 24 août, à Valenciennes (Nord).
 

Spécialisée dans la romance, la Lipsibooks, première librairie de la maison d’édition Lips&Co sera inaugurée le 24 août au 32, rue Saint-Géry à Valenciennes. La librairie remplacera la boutique de mode masculine, Boston House.
 
La librairie, d’une surface de 90 mètres carrés proposera les 165 ouvrages de la maison d’édition et sera tenue par deux libraires."La collection Lips, qui propose des titres de romance contemporaine sera davantage mise en avant que nos autres collections, puisque c’est la première que nous avons créé" nous explique Shirley Veret, auteure de trois romans, dont Angie...si mystérieuse publié en novembre 2015.
 
Plus qu’une simple librairie, la LipsiBooks distribuera exclusivement les ouvrages des 64 auteures de leur maison d’édition en plus de disposer d'un espace papeterie. Des animations et événements y seront organisés régulièrement, comme des avant-premières, des dédicaces, des after works, des clubs de lecture ou encore des moments privilégiés avec les auteures.
 
Avec l’ouverture de cette première librairie qu’elle a financé elle-même, l’éditrice prévoit fin 2020 de nouvelles publication, notamment d'auteures étrangères, et le développement de nouvelles collections "afin de satisfaire au mieux nos lecteurs". D’autres librairies devraient ouvrir dans les années à venir et notamment une boutique à Lille l'an prochain.
close

S’abonner à #La Lettre