La Journée des bibliothèques aura lieu le 9 avril | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 16.03.2018 à 16h34 (mis à jour le 16.03.2018 à 17h11) Rencontre

La Journée des bibliothèques aura lieu le 9 avril

Cette rencontre nationale, organisée par le ministère de la Culture au Centre Pompidou à Paris, propose aux professionnels et aux élus de débattre des propositions du rapport d’Erik Orsenna sur les bibliothèques.

La journée d’étude annoncée par le ministère de la Culture dans le cadre de la mission confiée à Erik Orsenna sur l’extension des horaires d’ouverture et plus globalement sur l’évolution des missions des bibliothèques, se tiendra lundi 9 avril au Centre Pompidou, à Paris.
 
Cette rencontre, ouverte aux professionnels de la lecture publique ainsi qu’aux élus des collectivités territoriales et aux associations du secteur du livre et de la lecture, invitera les participants à prolonger le débat autour des propositions formulées dans le rapport "Voyage au pays des bibliothèques, lire aujourd'hui, lire demain" réalisé par l'académicien Erik Orsenna et l'inspecteur des affaires culturelles Noël Corbin.
 
La journée sera organisée en trois tables rondes thématiques: l’extension des horaires d’ouverture, les nouvelles missions des bibliothèques et l’évolution des métiers.
 
Une plateforme contributive a été ouverte sur laquelle les professionnels peuvent, jusqu’au 31 mars, nourrir la réflexion en apportant leurs contributions et en exprimant leur avis sur les propositions du rapport.
close

S’abonner à #La Lettre