Rencontre

La Journée nationale des bibliothèques décalée au 10 avril

La Journée nationale des bibliothèques décalée au 10 avril

Initialement prévue le 9 avril, la rencontre programmée par le ministère de la Culture dans le cadre de la mission Orsenna est décalée d’une journée et aura lieu au Grand Palais.

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 26.03.2018 à 18h06,
Mis à jour le 26.03.2018 à 19h00

La Journée nationale des bibliothèques, programmée par le ministère de la Culture dans le cadre de la mission Orsenna, aura lieu le 10 avril et non le 9, comme prévu initialement.
 
La rencontre change également de lieu et se tiendra à Paris, au Grand Palais et non au centre Pompidou. Elle reste organisée en trois tables rondes thématiques, à savoir l’extension des horaires d’ouverture, les nouvelles missions des bibliothèques, et l’évolution des métiers, mais le programme est susceptible de connaître des modifications en fonction de la disponibilité des intervenants.
 
Ce rendez-vous est ouvert aux professionnels de la lecture publique ainsi qu’aux élus des collectivités territoriales et aux associations du secteur du livre et de la lecture. Il invitera les participants à prolonger le débat autour des propositions formulées dans le rapport "Voyage au pays des bibliothèques, lire aujourd’hui, lire demain" réalisé par l'académicien Erik Orsenna et l'inspecteur des affaires culturelles Noël Corbin.
 
La plateforme contributive ouverte aux professionnels qui souhaitent nourrir la réflexion en apportant leurs contributions et en exprimant leur avis sur les propositions du rapport reste accessible jusqu’au 31 mars.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités