La célèbre librairie de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, accueille mercredi 10 juin, quatre jours avant sa fermeture définitive le 14 juin, sa dernière animation autour de l’écrivain Jean-Michel Djian et des dessinateurs d’Urban Sketchers.
La librairie La Hune, à Paris (6e), qui baissera définitivement son rideau le 14 juin, organise mercredi 10 juin une dernière rencontre. Prévue avec l’écrivain Jean-Michel Djian pour la sortie chez Grasset de ses livres Les rimbaldolâtres et Solitudes du pouvoir, elle accueillera également les dessinateurs d’Urban Sketchers Paris, qui exposent depuis le 2 juin des dessins et croquis de librairies parisiennes… dont La Hune.
Photo URBAN SKETCHERS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Cette soirée sera, pour les clients et l’interprofession, l’occasion de rendre hommage à une librairie mythique, emblématique du Paris intellectuel et artistique de la seconde moitié du XXe siècle. Le droit au bail du magasin ainsi que l’enseigne La Hune ont été cédés début 2015 par le groupe Madrigall, qui en est devenu propriétaire en 2012 à la suite de la reprise de Flammarion. Les repreneurs, à savoir les fondateurs de YellowKorner et l’homme d’affaires Jean-François Dubos, comptent ouvrir à sa place un lieu dédié à la photographie avec une galerie, une librairie spécialisée et des cours de photo.
À l’occasion du lancement de la collection « La Résonnante » aux éditions Buchet-Chastel, Livres Hebdo a rencontré Maÿlis de Lajugie, directrice éditoriale du service littérature étrangère et à l’origine du projet.
La porte-parole du ministère de l'intérieur Camille Chaize a démissionné juste avant la publication, le 23 janvier, de Porte-parole, son livre de réflexions personnelles sur son passage place Beauvau.