La fréquentation de la Foire de Francfort s'est érodée

A la Foire du livre de Francfort © Alexander Heimann/FBF

La fréquentation de la Foire de Francfort s'est érodée

Malgré l'absence d'effervescence, pour cette édition 2009, les carnets de rendez-vous sont restés bien remplis.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, de francfort Créé le 15.04.2015 à 21h52

Selon les premières données officielles, le nombre de professionnels présents à la Foire de Francfort a accusé une baisse sensible . Si la réduction de l'affluence a été minime (-0,8%) le 14 octobre, jour de l'ouverture, elle a été beaucoup plus nette jeudi 15 octobre ( - 4%) et vendredi 16 octobre (- 5,3%).

Chaque maison d'édition a rogné sur le nombre de personnes faisant le déplacement et leur présence sur la Foire est de plus en plus courte, a-t-on pu observer.

C'est dans le hall 8 regroupant les éditeurs anglo-saxons que le phénomène est le plus flagrant.

Dans le Bookseller Daily, quotidien spécialement dédié à la foire, Will Atkinson, le directeur des ventes de Faber, estime à 20% la diminution du nombre d'Anglo-Saxons.

Déjà, avant la foire, les organisateurs avaient constaté par rapport à 2008 une érosion d'environ 2% des réservations de stands.

Si le nombre de professionnels présents est en baisse, ceux qui ont fait le déplacement, généralement les responsables de droits, avaient leurs carnets de rendez-vous saturés.

D'ailleurs, dans le centre des agents, le nombre de visiteurs était dès le premier jour en hausse de 5,8% alors que le nombre de tables réservées était déjà en augmentation de 2%.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités