Librairie

La Fnac s’installe en Côte d’Ivoire

La Fnac part à la conquête d'Abidjan - Photo Olivier Dion

La Fnac s’installe en Côte d’Ivoire

L’enseigne s’implante pour la première fois en Afrique de l’Ouest avec deux ouvertures de magasins à Abidjan, prévues en décembre et février.

Par Clarisse Normand
Créé le 07.09.2015 à 19h05

La Fnac annonce "l’ouverture prochaine de ses deux premiers magasins en Afrique subsaharienne", dans un communiqué de presse daté du 7 septembre 2015. L’enseigne doit ouvrir, en décembre et en février, deux points de vente en Côte d’Ivoire à Abidjan.

D’une surface de 300 m2 et 850 m2, ces établissements, situés dans les centres commerciaux Cap Sud et Cap Nord,  proposeront l’ensemble des produits et services de la Fnac.

Pour faire ses premiers pas dans cette zone géographique, le groupe français a choisi un pays francophone et s'est adossé à Prosuma, le leader de la grande distribution en Afrique francophone.

Au-delà de ces deux ouvertures, Alexandre Bompard, P-DG de la Fnac, ne cache pas son intérêt pour un développement plus large en Afrique, expliquant dans le communiqué que "cette nouvelle implantation est importante dans le déploiement international de notre groupe car en abordant ce nouveau continent, dans une région à fort potentiel, nous pouvons envisager de nouvelles opportunités de croissance. "

La Fnac, qui poursuit son internationalisation, est aujourd'hui présente dans sept pays étrangers, les ouvertures les plus récentes étant au Maroc et au Qatar.

Les dernières
actualités