La Fnac s'installe au Maroc

Morocco Mall

La Fnac s'installe au Maroc

L'enseigne ouvre, lundi 5 décembre, son premier magasin au Maroc dans le tout nouveau centre commercial de Casablanca.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Alors que le Maroc connaît un tournant politique avec l'éléction aux récentes législatives du parti islamiste modéré PJD, la Fnac fait ses premiers pas sur le territoire (et sur le continent).?Elle ouvre le 5 décembre un magasin de près de 3 000 m2 à Casablanca au sein du Morocco Mall, considéré comme le plus grand centre commercial d'Afrique avec 70 000 m2 de surface commerciale où s'installe aussi le grand magasin Galeries Lafayette.

L'enseigne française a signé un accord de franchise avec le groupe national Aksal, leader de la distribution spécialisée. Développant son offre traditionnelle, elle se positionnera, dans ce pays dont plus du tiers de la population est francophone, comme « la première librarie du Maroc avec 35 000 références et une dizaine de libraires conseils » précise le communiqué annonçant l'ouverture.

Sachant que l'international constitue un axe de croissance fort, la Fnac avait récemment évoqué un potentiel de 3 autres magasins marocains, à Rabat, Tanger et Marrakech d'ici 2016.

A l'inverse, en Grèce, la crise économique l'a contrainte à arrêter l'activité de ses 3 points de vente.

Avec 72 magasins à l'international (notamment en Espagne, Portugal, Belgique, Brésil...), l'enseigne réalise à ce jour près de 30% de son chiffre d'affaires hors de France.
15.04 2015

Les dernières
actualités