Librairie

La Fnac ouvre son premier magasin au Qatar

L'enseigne Fnac à Doha - Photo FNAC

La Fnac ouvre son premier magasin au Qatar

L’enseigne française annonce l’ouverture en franchise d’un magasin à Doha, le 19 mai, en partenariat avec le groupe qatari Darwish Holding.

Par Clarisse Normand
Créé le 19.05.2015 à 18h25

Le 19 mai, la Fnac a ouvert son premier point de vente au Qatar, à Doha. Situé au sein du centre commercial Lagoona Mall, sur une surface de 1 350 m2, celui-ci  propose tous les univers de l’enseigne culturelle et technologique. Cette ouverture, qui porte à 188 le nombre de magasins Fnac dans le monde, “vient renforcer la stratégie d’expansion du groupe à l’international”, explique la direction dans un communiqué.

Après le Maroc, le Qatar est le deuxième pays étranger où la Fnac s’installe en franchise, en l’occurrence avec Darwish Holding, spécialisé dans la distribution de produits techniques, avec plus de 30 marques en portefeuille (Sony, Yamaha…).

En 2014, la Fnac a réalisé un chiffre d’affaires global de 3,89 milliards d’euros, dont 1,12 milliard à l’international grâce à sa présence dans 6 pays : Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse et Maroc.

Les dernières
actualités