Le bailleur qatari de Delamain se veut rassurant sur son avenir | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 17.09.2014 à 17h45 (mis à jour le 17.09.2014 à 18h00) Librairie

Le bailleur qatari de Delamain se veut rassurant sur son avenir

Photo © DELAMAIN

Alors que la librairie parisienne doit négocier le renouvellement de son bail, le fonds Constellation Hotels Holdings, propriétaire des murs, assure dans un communiqué que Delamain pourra “prendre sa place” dans l’immeuble en rénovation.

Constellation Hotels Holdings, le fonds qatari qui possède depuis 2013 à Paris, entre le Louvre et la Comédie Française, l’immeuble de l’Hôtel du Louvre dans lequel est installé Delamain, a produit un communiqué révélé par le quotidien Le Parisien pour calmer les inquiétudes sur l’avenir de la librairie qui appartient au groupe Madrigall.

Certes la librairie doit négocier les conditions financières du renouvellement de son bail. Mais, selon le communiqué resté relativement confidentiel, “des discussions amiables sont en cours… sur des bases tenant compte des dispositions légales applicables, de la situation des locaux mais également de l’activité spécifique de sa locataire comme de l’ancienneté de son occupation des lieux.” Confirmant l’engagement “d’importants travaux de rénovation de l’Hôtel du Louvre”, Constellation Hotels Holdings assure que “la librairie Delamain a bien entendu vocation à prendre sa place” dans cette évolution.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre