La Fnac ouvre un nouveau magasin en Belgique | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 29.06.2016 à 15h01 (mis à jour le 29.06.2016 à 16h00) Librairie

La Fnac ouvre un nouveau magasin en Belgique

le magasin Esprit va être remplacé par une Fnac dans une rue piétonne d'Alost (Aalst) en Belgique

L’enseigne ouvrira le 1er juillet à Alost son dixième magasin en Belgique.

La Fnac annonce l’ouverture d’un nouveau magasin en propre en Belgique, à Alost (Aalst en flamand), dans un communiqué daté du 29 juin. D’une superficie de 850 m2 sur deux niveaux, le point de vente, qui proposera l’offre habituelle de l’enseigne, dédiera son premier étage de 340 m2 à l’espace librairie. Il remplace le magasin de vêtements de la marque Esprit.

Ce dixième établissement en Belgique est situé à 30 kilomètres au nord ouest de Bruxelles, en région flamande, dans une ville de 80000 habitants, considérée comme dynamique sur un plan économique. Avec cette implantation, la Fnac affiche sa volonté de poursuivre son expansion outre Quiévrain.

Par ailleurs, avec le Brexit et la chute de la livre sterling, le groupe français dont les actionnaires ont récemment validé la reprise de Darty devrait bénéficier d’une belle réduction de sa facture pour l’achat du groupe d’électroménager coté à Londres. L’opération reste, pour le moment, suspendue à l’autorisation de l’autorité de la concurrence, censée se prononcer mi-juillet.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre