La Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie brade ses anciennes collections | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 15.09.2014 à 17h47 (mis à jour le 15.09.2014 à 21h06) - 1 commentaire Cité des sciences et de l'industrie

La Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie brade ses anciennes collections

Affiche officielle de la braderie de la bibliothèque des Sciences et de l'Industrie - Photo CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE

1 livre pour 1 euro, c'est l'opération que propose au public la bibliothèque des Sciences et de l'Industrie lors d'un événement sur trois jours fin septembre.

Le vendredi 26 septembre et pendant le week-end du 27 et 28, la bibliothèque dedes Sciences et de l'Industrie organise une immense braderie, mettant en vente pour 1euro symbolique 40 000 de ses ouvrages. Egalement à destination du public, des œuvres coéditées par la Cité des Sciences à 3 euros, et des exemplaires de la revue Découverte pour 5 euros.
 
La bibliothèque met en place l'événement à l'occasion de la fête de la Science, et précise qu'il s'agit d'anciennes collections – donc aucun livre qu'il est possible de consulter ou d'emprunter actuellement.
 
L'avenir de l'établissement est incertain. L'année dernière, sa transformation en un vaste learning center pour la jeunesse avait été annoncée. Les salariés de la bibliothèque des Sciences et de l'Industrie refusaient à s'y résoudre, attachés à sa mission de service public et de lecture publique. Fin 2013, les syndicats dénonçaient à travers un communiqué du 28 novembre le sombre destin qui semblait également promis à la bibliothèque historique de la Cité des Sciences et de l'Industrie : sa disparition dans une cession au Campus Condorcet, comme l'écrivait Livres Hebdo. Cette grande braderie revêt alors dans ce contexte des allures de liquidation.
close

S’abonner à #La Lettre