La Bibliothèque départementale des Yvelines fermera en juin | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 08.04.2016 à 15h41 (mis à jour le 08.04.2016 à 18h51) Bibliothèque

La Bibliothèque départementale des Yvelines fermera en juin

La Bibliothèque départementale des Yvelines. - Photo STREET VIEW

Ses missions de développement et d’accompagnement des bibliothèques présentes dans le département sont désormais assurées par le Pôle de développement culturel.

Le site Internet du département des Yvelines, en région parisienne, a annoncé le 5 avril la fermeture de la bibliothèque départementale de prêt (BDP) en juin prochain.

C’est le pôle Développement culturel qui a repris depuis le 1er janvier 2016 les missions de la BDP en matière de développement et d’accompagnement des bibliothèques du territoire.

Les 160 000 documents de la BDP seront attribués aux bibliothèques des communes de moins de 2000 habitants pour un prêt permanent.

Le 27 novembre dernier, le Département avait voté une "nouvelle politique culturelle" organisée autour de trois ambitions: intégrer la culture et la lecture publique aux enjeux départementaux de solidarité et d’aménagement équilibré du territoire; répondre aux nouveaux besoins de nos concitoyens en tenant compte, notamment, des nouveaux usages numériques; faciliter et accompagner l’émergence d’un "nouveau modèle culturel" plus propice à l’innovation et fondé sur une logique de projet territorial et de partenariats créatifs.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre