Jean-Luc Delarue entre dans les meilleures ventes

Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue entre dans les meilleures ventes

Carnets secrets, l'autobiographie de l'animateur-producteur est l'unique entrée dans le Top 20, dominé par La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Carnets secrets, l'autobiographie posthume de l'animateur Jean-Luc Delarue, décédé d'un cancer le 23 août 2012, fait son entrée à la 10e place dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 3 au 9 décembre. Tiré au départ à 60000 exemplaires et mis en place à 45000, le livre a été réimprimé par L'Archipel à 35000, ce qui porte son tirage total à 95000 exemplaires.

Ces Carnets secrets écrits par l'animateur-producteur et commencés en 2007, s'arrêtent quelques semaines avant sa mort en 2012. Il y raconte «ses blessures, ses joies, sa relation aux femmes, ses addictions, notamment à la cocaïne, et sa rédemption». Fin novembre, son ex-compagne Elisabeth Bost, mère de son fils Jean, a mis les éditions de l'Archipel en demeure de stopper la publication du livre mais n'a pas donné suite à son intention.

Les Carnets secrets sont l'unique entrée de la semaine dans le Top 20. La vérité sur l'affaire Quebert, de Joël Dicker, grand prix du roman de l'Académie française, a pris la tête du palmarès devant la BD, Le serment des cinq lords, nouvelle aventure de Blake et Mortimer, signée Yves Sente et André Juillard. Les 3e et 4e places sont occupées comme la semaine dernière par L'âge de cristal, le volume 6 des aventures en BD de Lou!, de Julien Neel et Cinquante nuances de Grey, d'E. J. James.

Les dernières
actualités