J'ai lu crée un pôle non-fiction dirigé par Dorothée Rothschild | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 27.05.2020 à 15h54 (mis à jour le 27.05.2020 à 16h00) Poche

J'ai lu crée un pôle non-fiction dirigé par Dorothée Rothschild

Dorothée Rothschild, J'ai lu - Photo OLIVIER DION

Ce nouveau pôle réunit les documents, le bien-être, l’humour et la collection "Aventure secrète". 

J'ai lu crée un pôle non-fiction constitué de documents, d'ouvrages en bien-être et humour ainsi que de la collection "Aventure secrète", a annoncé mardi 26 mai dans un communiqué la filiale poche de Flammarion. Ce pôle sera dirigé par Dorothée Rothschild, responsable éditoriale chez J'ai lu depuis 2014.

Désormais nommée directrice littéraire, Dorothée Rothschild s'est occupée jusqu'à présent du secteur bien-être et travaillé sur la collection "Aventure secrète" en collaboration avec Florent Massot. "En parallèle, elle y a développé les segments humour et illustrés. Depuis janvier 2020, elle a repris les documents", précise le communiqué de J'ai lu. 

Au segment bien-être, elle sera remplacée le 2 juin par Jérôme Oliveira, un enseignant de yoga qui a notamment créé la start-up My Whole Project, spécialisée dans la production d'événements dédiés au bien-être, développement personnel et spirituel.

La création du pôle non-fiction intervient un an après l'arrivée d'Hélène Fiamma à la direction de J'ai lu. L'ancienne directrice éditoriale de Payot Rivages a depuis créé trois postes dont celui de directrice du développement commercial, occupé par Nadia Level. En parallèle, Stéphanie Vincendeau a quitté la maison en octobre.
close

S’abonner à #La Lettre