Jack Reacher, héros de série pour Amazon | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 16.07.2019 à 17h39 (mis à jour le 16.07.2019 à 18h00) Adaptation

Jack Reacher, héros de série pour Amazon

Jack Reacher, le héros de Lee Child , sera bientôt au coeur d'une série sur Amazon. - Photo MARK COGGINS

Amazon a acquis les droits pour adapter en série Jack Reacher, héros des romans de Lee Child. Le 21e tome de la saga paraîtra en France en septembre.

Le héros des romans de Lee Child, Jack Reacher, sera au coeur d'une série diffusée par Amazon, selon le site Deadline. Nick Santora, créateur de la série "Scorpions" a été désigné comme scénariste et producteur éxecutif de la série, tout comme Lee Child. Cette annonce a lieu dans un contexte de forte concurrence entre les plateformes de streaming, où chacune tente de s'arroger des héros ou des marques qui peuvent séduire les abonnés à l'instar de Jack Ryan, l'agent de Tom Clancy, décliné aussi bien au cinéma qu'en série TV.

Le personnage de Jack Reacher a déjà été porté à l'écran au cinéma, incarné par Tom Cruise, dans le film de Christopher McQuarrie en 2012, basé sur l'adaptation du 9e tome de la saga policière, Folie Furieuse, parue chez Fleuve noir en 2006. La suite, Jack Reacher : Never Go back est sortie en 2016, adapté du 18e tome, Never Go Back: Retour interdit (Calmann-Lévy, 2016).

Les aventures de Jack Reacher ont été publiées en France chez Ramsay entre 1997 et 2001 puis chez Fleuve Noir et au Seuil, avant d'atterir chez Calmann-Lévy. Le 21e tome, Formation d'élite, paraîtra le 18 septembre. Deux autres ouvrages sont déjà parus aux Etats-Unis.

Lee Child a été élu meilleur auteur cette année aux British Book Awards.
close

S’abonner à #La Lettre