Houellebecq et Depardieu dans un film de Guillaume Nicloux | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec afp, le 23.12.2018 à 11h45 (mis à jour le 23.12.2018 à 12h00) Cinéma

Houellebecq et Depardieu dans un film de Guillaume Nicloux

Michel Houellebecq / Gérard Depardieu

Les deux artistes polémistes viennent de terminer le tournage d'un film se déroulant dans un centre de thalasso.

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq viennent de terminer un tournage de trois semaines à Cabourg. C'est extra est produit par Sylvie Pialat et Benoît Quainon pour Les Films du Worso.

Réalisé par Guillaume Nicloux, C'est extra suit le duo en cure dans un centre de thalassothérapie. "Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Mais des événements extraordinaires viennent perturber leur programme", selon le site Cineuropa.

Le cinéaste a dirigé Gérard Depardieu dans Valley of Love, avec Isabelle Huppert, The End et Les Confins du monde, avec Gaspard Ulliel, actuellement en salles.

Pour Guillaume Nicloux, Michel Houellebecq, dans L'Enlèvement de Michel Houellebecq, s'est fait kidnapper par un trio de pieds-nickelés - un gitan obèse et impulsif, un body-builder à fleur de peau et un adepte du free-fight - qui le séquestrent dans un petit pavillon du Loir-et-Cher. L'écrivain a aussi été l'acteur principal de Near Death Experience de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

L'écrivain psortira son prochain roman, Sérotonine le 4 janvier, chez Flammarion.

close

S’abonner à #La Lettre