Une soirée Michel Houellebecq sur OCS City | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 20.01.2017 à 12h12 (mis à jour le 20.01.2017 à 13h00) Télévision

Une soirée Michel Houellebecq sur OCS City

L’enlèvement de Michel Houellebecq - Photo CARAMEL FILMS

La chaîne d’Orange diffuse, mercredi 25 janvier, L’enlèvement de Michel Houellebecq et Near Death Experience qui ont révélé l’auteur en tant que comédien en 2014 ainsi que l’adaptation d’Extension du domaine de la lutte.

La chaîne câblée Orange Cinéma Séries (OCS City) propose une soirée spéciale Michel Houellebecq, le 25 janvier.
 
En première partie de soirée, à 20 h 40, la chaîne diffuse L’enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux. Le téléfilm, sorti en 2014, met en scène un Michel Houellebecq qui reste cloîtré chez lui, fuyant la foule et se contentant d’alcool et de cigarettes jusqu’au moment où il est enlevé.
 
Il est suivi, à 22 heures, par l’adaptation cinématographique de l’Extension du domaine de la lutte par Philippe Harel, du roman du même nom de Michel Houellebecq sorti en 1994 chez Maurice Nadeau. Il raconte l’histoire d’un célibataire partagé entre une déprime et un souci de détachement voulu et de passivité avec José Garcia, Philippe Harel et Catherine Mouchet dans les rôles principaux.


 
Enfin, à minuit, Michel Houellebecq fait son retour en tant qu’acteur avec Near Death Experience de Gustave Kervern dans lequel il incarne Paul, un employé de centre d’appel souffrant d’un burn-out, il souhaite commettre un suicide et part dans la montagne.

 
close

S’abonner à #La Lettre