Résultats

Hausse d'activité record pour Penguin Random House en 2015

Hausse d'activité record pour Penguin Random House en 2015

La groupe d’édition filiale de l'Allemand Bertelsmann annonce une croissance de 11,8 % de son chiffre d’affaires dans son bilan rendu public mardi 22 mars.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
avec Publishers Weekly,
Créé le 22.03.2016 à 19h22,
Mis à jour le 22.03.2016 à 20h00

En hausse de 11,8 % en 2015, le chiffre d'affaires du groupe germano-américain Penguin Random House (PGH), numéro un mondial de l'édition généraliste ("trade") atteint un niveau record de 3,7 milliards d’euros, d'après le bilan financier rendu public mardi 22 mars par sa maison mère, le géant allemand de la communication Bertelsmann. Son résultat courant avant impôt a quant à lui augmenté de 23,2 %, à 557 millions d’euros.
 
Bertelsmann précise que les livres numériques ont représenté 25 % du chiffre d’affaires du groupe aux Etats-Unis, tandis que, au total, 50 % des ventes relèvent du commerce en ligne.
 
Parmi les livres de l’éditeur américain qui se sont le mieux vendus à l’étranger, on retrouve le roman de Paula Hawkins, La fille du train (Sonatine), écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans les pays anglophones et germanophones. Le dernier roman d’E.L. James, Grey (Lattès), s’est vendu à 8,5 millions d’exemplaires en anglais, allemand et espagnol. Penguin Random House a également pu compter sur de gros best-sellers en littérature pour la jeunesse et young adult, avec notamment les livres du Dr Seuss (Seuil Jeunesse), qui se sont vendus à 10,8 millions d’exemplaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités