Royaume-Uni

Un inédit de Beatrix Potter chez Penguin Random House

Beatrix Potter - Photo DR

Un inédit de Beatrix Potter chez Penguin Random House

Une histoire pour enfants inédite signée par Beatrix Potter et datant de 1914 va être publiée par Penguin Random House en septembre 2016.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
avec afp,
Créé le 26.01.2016 à 16h29,
Mis à jour le 26.01.2016 à 17h00

Une histoire inédite de l'auteure britannique Beatrix Potter, célèbre pour ses livres pour enfants, sera publiée en septembre, plus de cent ans après sa rédaction, a annoncé mardi le groupe Penguin Random House à l’AFP. L'essentiel de son œuvre a été traduite en français chez Gallimard Jeunesse.
 
Datant de 1914, le manuscrit de The Tale of Kitty-In-Boots ("Le conte du Chaton-en-bottes"), l'histoire d'un chat noir qui mène une double vie, a été découvert il y a deux ans dans les archives du Victoria and Albert Museum à Londres.
 
La publication intervient à l'occasion des 150 ans de la naissance de Beatrix Potter, décédée en 1943. Le livre, qui verra l'apparition de Peter Rabbit (Pierre Lapin), le personnage le plus connu de Beatrix Potter, sera illustré par Quentin Blake, célèbre pour ses illustrations des livres de Roald Dahl.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
M

Maïté

il y a 4 ans à 12 h 05

Vivement septembre alors ! Les livres de Béatrix Potter ont été lus et relus par mes enfants !!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités