Solidarité

Hachette Livre devient partenaire de Bibliothèques sans frontières

Grande gagnante, l’association Bibliothèques sans frontières reçoit 50 000 euros du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. - Photo BSF

Hachette Livre devient partenaire de Bibliothèques sans frontières

Après une action conjointe pendant la guerre en Ukraine, Hachette Livre et Bibliothèques sans frontières (BSF) signent un partenariat sur la durée. 

Par Léon Cattan
Créé le 28.09.2023 à 17h02

Mardi 26 septembre, le président-directeur général de Hachette Livre, Pierre Leroy, et Jérémy Lachal, directeur général de Bibliothèques sans frontières (BSF), ont signé une convention de partenariat sur la période 2023-2026. « L’accès à la lecture ne doit pas être un droit réservé, mais une chance et une liberté pour tous », a déclaré Pierre Leroy dans un communiqué transmis par le groupe Hachette. « Elle est essentielle à l’égalité des chances, au développement de chacun », ajoute-t-il. 

Une conviction commune qui permettra une collaboration en trois axes : des sessions de mécénat de compétences où des collaborateurs d’Hachette mettent leur expertise à profit des équipes de BSF ; une présence mutuelle aux évènements tels que le Design Jam Solidaire ; et le soutien et financement de certaines campagnes visant à rendre la lecture plus accessible.

En 2022, les deux structures s’étaient déjà associées avec le projet Ideas Box, une médiathèque en kit réservée aux réfugiés ukrainiens.

Les dernières
actualités