Distribution

Le groupe Trédaniel, composé d'une dizaine de marques, quitte son diffuseur/distributeur historique Dilisco pour Interforum, a confirmé mardi 2 juin le président et fondateur du groupe, Guy Trédaniel, à Livres Hebdo. Le contrat avec la filiale d'Editis démarre le 1er janvier 2021.

"Nous avons parcouru une longue route avec Dilisco et je suis très reconnaissant du travail que l'on a effectué ensemble durant ces 40 dernières années", réagit Guy Trédaniel. 

Sa décision a été motivée par une concurrence qui s'est installée au sein même de cette filiale d'Albin Michel, diffuseur et distributeur d'une quarantaine de maisons d’édition ainsi qu’une centaine de marques éditoriales. Entre 2018 et 2019, Albin Michel a pris des participations chez Jouvence et Leduc.s, tous deux spécialisés dans le bien-être, la santé et la spiritualité, des rayons occupés historiquement par Tredaniel. "Nous avons doublé de taille ces dernières années et souhaitons poursuivre cette croissance accompagnés par une équipe de diffusion qui nous soit entièrement dédiée. L'offre d'Interforum est adaptée à ces attentes", affirme Guy Trédaniel.

Fondé en 1974, Tredaniel publie 400 ouvrages par an spécialisés dans la spiritualité, l'ésotérisme, la santé, le bien-être et le développement personnel. En 2019, il occupait la 22e position dans notre 23e classement annuel de l'édition française, avec un chiffre d'affaires de 20,3 millions d'euros, en hausse de 7,7%.

Tredaniel représente entre 10 et 20% du chiffre d'affaires de Dilisco, selon ce dernier.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités