Nomination

Guillaume Dervieux, vice-président du groupe Libella

Guillaume Dervieux à la Foire de Francfort, 2017. - Photo OLIVIER DION

Guillaume Dervieux, vice-président du groupe Libella

A l'occasion du départ de son directeur général, Michel Boutinard-Rouelle, le groupe Libella restructure sa direction et accueille à sa vice-présidence, l'ex-vice président d'Albin Michel.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Leduc,
Créé le 30.01.2019 à 18h41,
Mis à jour le 31.01.2019 à 16h27

A compter de la fin mars, Guillaume Dervieux occupera le poste de vice-président du groupe Libella. Il en assumera également les fonctions de directeur général en remplacement de Michel Boutinard-Rouelle qui quitte ce poste qu'il occupait depuis dix ans.

«  Je me réjouis que Guillaume Dervieux rejoigne notre groupe. Sa personnalité et son expérience vont permettre à Libella de poursuivre son développement interne et externe et d’améliorer encore la coordination de nos diverses activités, tant en France qu’à l’étranger », déclare Vera Michalski, présidente de Libella dans un communiqué envoyé à Livres Hebdo.

Guillaume Dervieux a été vice-président et directeur général des éditions Albin Michel, président du Pôle éducation d’Albin Michel (Magnard, Vuibert, Delagrave-Casteilla, Horay, Edulib et la Librairie des écoles), président de Dilisco et du réseau des Librairies Albin Michel pendant près de six ans. Après onze années dans le groupe, il a annoncé son départ en septembre dernier. Il est également président de l'Asfored.

Le groupe Libella publie environ 200 nouveautés par an et dispose d'un fonds de 3000 titres. Il rassemble en France Buchet-Chastel, Phébus, Libretto, Le Temps apprivoisé, Les Cahiers dessinés, les éditions Delpire, les éditions Photosynthèses, Au Diable vauvert et, à l'étranger, les éditions Noir sur blanc, Oficyna literacka Noir sur Blanc, Wydawnictwo Literackie, World éditions et Favre. La Librairie polonaise à Paris et la galerie Folia font également partie du groupe.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités