Guillaume Dervieux (Albin Michel) et Carolyn Reidy (Simon & Schuster), invités du "Francfort CEO Talk" | Livres Hebdo

le 26.07.2017 à 10h00 Francfort 2017

Guillaume Dervieux (Albin Michel) et Carolyn Reidy (Simon & Schuster), invités du "Francfort CEO Talk"

Guillaume Dervieux - Photo O. DION

Le débat organisé le 11 octobre  par six magazines et sites professionnels, dont Livres Hebdo, en coopération avec la Foire de Francfort portera sur les stratégies des éditeurs dans un contexte culturel, économique et médiatique en pleine transformation.

Mercredi 11 octobre, Guillaume Dervieux, vice-président d'Albin Michel, et Carolyn Reidy, P-DG du groupe américain Simon & Schuster, seront les invités du Forum "Frankfurt CEO Talk" coorganisé avec la Foire de Francfort par Livres Hebdo et les magazines partenaires du Classement Livres Hebdo de l’édition mondiale (The Bookseller, Bookdao, Buchreport, PublishNews (Brésil), Publishers Weekly).

Le débat aura lieu de 14h à 15h dans le cadre de la foire, au Frankfurt Business Club (Hall 4.2, Room Dimension). Il est gratuit sur inscription. Les deux dirigeants évoqueront notamment les développements stratégiques dans l'édition internationale, et en particulier, la pertinence des livres et des éditeurs dans le contexte actuel, mondialisé et ultra-concurrentiel, alors que les pratiques culturelles se transforment.

Les deux éditeurs choisis sont liés à des marchés du livre solides dans des territoires où la culture tient une position significative. 

Simon & Schuster est le 29e éditeur mondial, selon le classement Livres Hebdo 2016. Albin Michel se classait à la 50e place. Dans notre récent classement des 200 éditeurs français, le groupe était le 8e par son chiffre d'affaires.

Cette année, la France est le pays invité d'honneur de la Foire de Francfort.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre