George R. R. Martin en guest star à la librairie Grangier de Dijon | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 16.06.2014 à 18h25 (mis à jour le 16.06.2014 à 19h00) Librairie

George R. R. Martin en guest star à la librairie Grangier de Dijon

L'auteur George R. R. Martin, ici en 2013 au Comic Con de San Diego, s'alarme des sélections du prix Hugo 2015 - Photo GAGE SKIDMORE

L’auteur du Trône de fer posera ses valises le 3 juillet à Dijon pour une séance de dédicace à la librairie Grangier. Un événement accompagné par une opération de book-crossing et de nombreuses animations.
 

Lundi 16 juin, de nombreux fans de la saga Le Trône de Fer (Game of Thrones), publiée par Pygmalion, étaient sur le pied de guerre. J’ai lu, qui édite les livres en format poche, lance sur Facebook un grand jeu concours pour permettre à l’un des lecteurs de remporter une rencontre VIP avec l’auteur George R. R. Martin lors de sa venue à Dijon. Car c’est bien la capitale de la région Bourgogne qui accueillera, jeudi 3 juillet, le célèbre auteur américain pour son unique séance de dédicace en France.
 
Ce déplacement exceptionnel, qui intervient pour la parution de son livre inédit L’œuf de dragon (Pygmalion), doit beaucoup à Grégory Morel, de la librairie Grangier, où se déroulera la rencontre avec l’auteur de 14 à 18 heures. "J’y réfléchissais depuis deux ans et je me suis mis à travailler sérieusement l'année dernière. J’ai proposé l’idée à Thibaud Eliroff, des éditions J’ai lu, qui a cru au projet, alors que faire venir un auteur aussi célèbre dans une ville de province, et dans une librairie indépendante, est loin d’être évident", raconte le libraire.

Thibaud Eliroff des éditions J’ai lu a cru au projet, alors que faire venir un auteur aussi célèbre dans une ville de province, et dans une librairie indépendante, est loin d’être évident Grégory Morel, de la librairie Grangier

 
L’agent de George R. R. Martin, contacté par Thibaud Eliroff, a accepté l’invitation dans la ville médiévale. Celle-ci est liée à l’histoire des Rois maudits, de Maurice Druon, dont on sait qu’elle a inspiré Le Trône de Fer. À cette occasion, plusieurs animations sont d’ores et déjà prévues. Au programme, chevaux, danses du Moyen-Âge, démonstration de combat en armure, défilé de La Garde de Nuit France pour plonger dans l’univers de la saga, animations autour d’activités ancestrales (herboristerie, métiers à tisser, armes…), ou encore jeux de cartes.
 
Par ailleurs, une opération de book-crossing se déroule tout au long du mois de juin. Plus de 400 exemplaires du premier tome de la série vont être déposés dans les lieux stratégiques d’une centaine de villes de France, de Belgique et de Suisse, notamment par des blogueurs partenaires. Les ouvrages pourront ainsi être déposés, récupérés et lus par des passants.
 
En plus de permettre une rencontre originale entre le romancier et ses plus fervents lecteurs, l’événement est aussi une belle réussite pour la librairie Grangier qui a réouvert début décembre 2012 après sa fermeture en mai 2012.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre