Gaumont prépare une série adaptée d'une nouvelle de Stephen King | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.09.2017 à 11h43 (mis à jour le 26.09.2017 à 12h00) Télévision

Gaumont prépare une série adaptée d'une nouvelle de Stephen King

Stephen King en 2007. - Photo PINGUINO CC BY 2.0

La société de production française vient d'acquérir les droits d'une nouvelle issue du recueil Juste avant le crépuscule, paru en France en 2010. 

La société française Gaumont annonce dans un communiqué ce mardi 26 septembre qu'elle a acquis les droits d'adaptation de la nouvelle de Stephen King, N. Publiée en France en 2010 chez Albin Michel dans le recueil de 13 nouvelles Juste Avant le Crépuscule, traduit par traduit par William Olivier Desmond et vendu à plus de 50000 exemplaires, la nouvelle sera adaptée en série télévisée intitulée 8. Juste avant le crépuscule est aussi paru en 2012 au Livre de poche. N a également fait l'objet d'une bande dessinée coéditée par Albin Michel et Glénat, dans la collection "Glénat Comics", sortie en 2012, scénarisée par Marc Guggenheim (avec la traduction de Marie de Prémonville) et dessinée par Alex Maleev.

David F. Sandberg (Lights OutAnnabelle : Creation) sera le réalisateur du pilote de la série tandis qu'Andrew Barrer et Gabe Ferrari (Ant-Man & the Wasp) ont été engagés comme scénaristes. 

L'histoire de 8 se déroule dans le Maine, où un ensemble de 8 imposantes pierres renferme un ancien mal si terrifiant qu'il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l'été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d'y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard… 
 
Nous sommes ravis de travailler à partir du roman d'un esprit si créatif et brillant. Gene Stein, Président de Gaumont Télévision US.


« Stephen King est évidemment l'un des écrivains les plus talentueux au monde. Nous sommes ravis de travailler à partir du roman d'un esprit si créatif et brillant, et notre réalisateur et notre équipe de scénaristes va s'appuyer sur la tension et la profondeur de l'œuvre de Stephen King pour développer une série télévisée captivante », a commenté Gene Stein, Président de Gaumont Télévision US.

Deux adaptations de Stephen King sont actuellement sur les grands écrans en France: La Tour sombre depuis août et Ça depuis la semaine dernière, qui vient de réaliser le plus gros démarrage en nombre d'entrées dans l'Hexagone pour un film d'horreur avec 811000 spectateurs en 5 jours.
close

S’abonner à #La Lettre