Fred Vargas et Michael Connelly sur le petit écran | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 09.04.2019 à 16h26 (mis à jour le 09.04.2019 à 17h00) Télévision

Fred Vargas et Michael Connelly sur le petit écran

Corine Masiero - Photo FRANCE 2

L'adaptation de Quand sort la recluse sera diffusée sur France 2 tandis qu'un documentaire sur Michael Connelly suivra sur France 5.

Une soirée noire à la télévision le mercredi 10 avril. Quand sort la recluse, adapté du best-seller de Fred Vargas, sera diffusée sur France 2. Le téléfilm en deux parties (la suite sera à l'ntenne le 17 avril) est réalisé par Josée Dayan, avec Jean-Hugues Anglade qui reprend le rôle du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. C'est la cinquième adaptation pour la télévision des enquêtes du personnage imaginé par Fred Vargas.

Le générique rassemble Sylvie Testud, Jérôme Kircher, Thierry Hancisse, Christian Vadim mais aussi Corinne Masiero dans le rôle de la lieutenante Violette Retancourt et Pierre Arditi.

C'est le premier épisode original de la collection Fred Vargas, lancée en 2008, depuis neuf ans. Quand sort la recluse, paru chez Flammarion en 2017 et en poche chez J'ai lu en juin dernier, s'est vendu à plus de 570000 exemplaires tous formats confondus.

Après "La Grande Librairie", à 22h20, France 5 diffusera un documentaire sur Michael Connelly. Le Los Angeles de Connelly est une double déclaration d'amour: celle du réalisateur Olivier Marchal à l'auteur américain et celle du créateur d'Harry Bosch à sa ville. On navigue ainsi au fil des pages dans l'immense métropole, riche et diverse. Cette rencontre - réalisée par Matthieu Jaubert - entre l'un des maîtres du polar mondial et l'ex-flic le plus célèbre de France, est une plongée dans l'univers de l'écrivain, qui vient de publier En attendant le jour chez Calmann-Lévy.

 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre