Michael Connelly et Hiro Mashima font coup double dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 20.03.2019 à 18h18 (mis à jour le 20.03.2019 à 19h16) meilleures ventes

Michael Connelly et Hiro Mashima font coup double dans le Top 20

Michael Connelly et Hiro Mashima - Photo DR ARCHIVES LIVRES HEBDO / ESBY CC BY-SA 3.0

L’auteur de polars et le mangaka inscrivent deux titres chacun dans les meilleures ventes de la semaine.

Après Michel Bussi et Aurélie Valognes, Michael Connelly fait un doublé dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus pour la semaine du 11 au 17 mars. En attendant le jour (Calmann-Levy), son nouveau roman, s’installe en 16e position de la liste tandis que Sur un mauvais adieu, son polar précédent en poche (Le Livre de Poche) le précède à la 11e place sur la liste. Dans ce dernier, les fans retrouvent le célèbre Harry Bosch, désormais inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, chargé par un riche industriel de trouver son héritier.

Avec En attendant le jour, Michael Connelly entame une nouvelle série avec une nouvelle héroïne, Renée Ballard, inspectrice cantonnée aux patrouilles de nuit du commissariat d’Hollywood, obligée de transmettre ses enquêtes à l’équipe de jour. Mais un jour, contre le règlement, elle décide de travailler sur le meurtre d’une jeune femme dans une boite de nuit et le dossier d’un jeune prostitué tabassé. Le livre a été tiré à 90000 exemplaires pour sa sortie le 13 mars.

Le mangaka Hiro Mashima fait aussi coup double avec Le vaisseau du grand démon, 3e tome de sa nouvelle série, Edens Zero (Pika, 14e) et le premier de la nouvelle saga qui fait suite à Fairy Tail, Fairy Tail. 100 years quest, dessinée par Atsuo Ueda (Pika, 17e).

Dans ce Top 20 désormais dominé par Delphine de Vigan (Les gratitudes, Lattès), on retrouve parmi les autres nouveautés Pourri jusqu’à l’os, le 31e tome de la saga des zombies Walking dead, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano (Delcourt) à la 8e place.
close

S’abonner à #La Lettre