Meilleures ventes

Fred Vargas revient dans les meilleures ventes

Fred Vargas. - Photo B. Decoin

Fred Vargas revient dans les meilleures ventes

Quand sort la recluse en poche, tiré à 220 000 exemplaires, et le 12e volume de XIII Mystery entrent au Top 20.

Par Claude Combet,
Créé le 13.06.2018 à 20h46

Dans un palmarès toujours dominé par Marc Levy avec La dernière des Stanfield et Une fille comme elle, Fred Vargas arrive avec Quand sort la recluse, en poche (J’ai Lu), qui s'inscrit en 13e position du Top 20 GFK /Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 4 au 10 juin. J’ai Lu l’a tiré à 220 000 exemplaires pour sa sortie le 6 juin et a saisi l’occasion pour proposer à la même date les neuf polars de Fred Vargas sous une nouvelle couverture.  

Les fans y retrouvent le commissaire Adamsberg, rappelé d’urgence d’Islande pour démasquer l'assassin d'une jeune femme, Laure Carvin, écrasée par deux fois rue du Château-des-Rentiers à Paris, et dont le mari et l'amant, tous deux soupçonnés, s'affrontent. Mais il est bien décidé à enquêter sur la mort de trois hommes au Muséum d’histoire naturelle de Nîmes, qui ont succombé à une morsure d'araignée recluse.

L’unique autre entrée de la semaine est celle d'Alan Smith, le 12e volume de la série XIII Mystery, signé Daniel Pecqueur et Philippe Buchet (Dargaud). Ce spin-off de la saga d’espionnage XIII s’intéresse aux personnages secondaires –ici Alan Smith, étudiant parti faire la guerre au Vietnam et déserteur, fils de Sally et Abe Smith, qui recueilleront XIII par la suite–, et prend la 12e place du palmarès.

Sur le même thème

Les dernières
actualités