France Culture consacre une journée de programmes au livre | Livres Hebdo

Par Clotilde Ravel, le 21.06.2017 à 15h42 (mis à jour le 21.06.2017 à 16h00) Radio

France Culture consacre une journée de programmes au livre

La Librairie de Paris - Photo DR

France Culture dédie intégralement son antenne jeudi 29 juin au livre, en public et en direct de la Librairie de Paris, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Le 29 juin, France Culture propose une journée autour du livre, en partenariat avec Centre national du livre (CNL) et la Mairie de Paris. L'événement commence dès 6h et sera en public et en direct de la Librairie de Paris, place de Clichy à Paris (17e) dès 12h.

Des invités du livre autour de "La Grande Table"
 

Cécile Coulon, romancière, lauréate du Prix des libraires 2017 pour son roman Trois saisons d’orage (Viviane Hamy) sera présente en première partie de l'émission "La Grande Table", présentée par Olivia Gesbert, qui commencera à 12h.

En deuxième partie d'émission, Séverine Nikel, éditrice sciences humaines au Seuil, à l’origine de l’Histoire Mondiale de la France vendue à plus de 85000 exemplaires, et Sophie de Closets, directrice de Fayard évoqueront "les éditeurs dans la bataille des idées".

"La Dispute" accueille des journalistes littéraires
 
De 14h à 15h, le public pourra assister à l'enregistrement de "La Dispute", présenté par Arnaud Laporte, avec Grégoire Leménager, adjoint du service Culture de L'Obs, Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération, Raphaëlle Leyris, responsable adjointe du Monde des livres, Elisabeth Philippe, critique littéraire, collaboratrice France culture / France musique et Philippe Chevilley, chef du service Culture au journal Les Echos.
 
Enfin, de 18h20 à 20h, France Culture programme une émission spéciale présentée par Mathilde Serrel, Hervé Gardette, et Martin Quénehen.

L'entrée est libre et gratuite.
close

S’abonner à #La Lettre