FIBD 2020: 37 candidats au Fauve de la BD Alternative | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.01.2020 à 18h21 (mis à jour le 24.01.2020 à 19h01) Bande dessinée

FIBD 2020: 37 candidats au Fauve de la BD Alternative

37 Fanzines et BD alternatives ont été retenus pour le Fauve dédié à la production mondiale en matière de bandes dessinées, éditeurs et auteurs de demain.

Depuis 1982, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême décerne chaque année un Fauve qui récompense la meilleure production mondiale dans le domaine des fanzines et de la Bande Dessinée Alternative.

Cette année, 37 candidats d’une douzaine de nations et de 4 continents différents (France, Portugal, Suède, Taiwan, Suisse, Brésil, Belgique, Croatie, Chine, Taiwan, Japon, Serbie, Inde) participent à la 39e édition. Le lauréat se verra remettre une bourse d'une valeur de 1000 euros attribuée par le Syndicat des Éditeurs Alternatifs (SEA), ainsi qu’une invitation à la prochaine édition du Festival.

Ce Fauve, rappelle le FIBD, est l'antichambre des futurs éditeurs, plusieurs lauréats sont ensuite devenus éditeurs professionnels, et a permis de faire connaître la production de très nombreux auteurs, aujourd'hui renommés, à leurs débuts. Il est également l’occasion pour des collectifs du monde entier de faire connaitre la production de leur pays, comme la Slovénie, la Finlande, La Lituanie et le Liban.

La sélection
close

S’abonner à #La Lettre