Erri de Luca sur scène pour une autobiographie musicale | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 03.02.2017 à 13h01 (mis à jour le 03.02.2017 à 14h00) Bordeaux

Erri de Luca sur scène pour une autobiographie musicale

Erri de Luca - Photo PIPPIAIR/DOMAINE PUBLIC

L’auteur de Montedidio livre, dans La musica insieme, une performance dans laquelle il évoque les souvenirs et les témoignages sonores qui ont marqué son parcours.

Erri de Luca se produira sur la scène du Rocher de Palmer à Cénon (Gironde), le 9 février à 20 h 30, pour La Musica Insieme, une autobiographie qui mêle théâtre musical, performance narrative et récit, aux côtés du saxophoniste Stefano di Battista et de la chanteuse Nicky Nicolai.
 
Née de l’affirmation de l’auteur "Ce sont les odeurs et les chansons qui aiguisent les souvenirs, plus que la vue", cette autobiographie musicale évoque les souvenirs et les témoignages sonores qui ont marqué le parcours du récipiendaire du prix Femina étranger en 2002 pour Montedidio et du prix Jean-Monnet de la littérature européenne en 2014 pour Le tort du soldat, tous deux publiés chez Gallimard.
 
La performance est précédée d’une rencontre à la librairie bordelaise La Machine à lire, à 18 heures, en partenariat avec l’association Lettres du monde.
 
Plus d’informations ici.
close

S’abonner à #La Lettre