Destinée aux professionnels de l'audiovisuel, la base comprend 2000 titres et sert à améliorer et accélérer les échanges avec les producteurs et les partenaires audiovisuels en leur offrant un accès gratuit avec, dorénavant, ce moteur de recherché intégré par genre, maison ou auteur.
"En lançant cette nouvelle offre, le groupe Editis, à travers ses 49 maisons, réaffirme sa volonté de jouer un rôle majeur sur le terrain audiovisuel, avec pour ambition de renforcer les ponts entre le livre et l’écran et d’offrir ainsi aux auteurs de nouvelles perspectives" explique Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis. Alexandra Buchman, directrice des droits audiovisuels du groupe Editis, rappelle que "Le secteur de l’édition est un vivier d’histoires (...) à fort potentiel d’adaptation."
Déjà cinq sessions de pitchs ont eu lieu avec "Du livre à l'écran", sur les thèmes du thriller, document, young adult, polar et héroïnes, réunissant chacune en moyenne 200 producteurs. "Derrière l'écran", masterclasses destinées aux auteurs et aux éditeurs pour mieux appréhender l'écriture scénaristique, a déjà accueilli deux sessions. La troisième aura lieu début 2021.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous