RTL annonce vendredi 21 août l'arrivée sur son antenne du journaliste et essayiste d'Eric Brunet et du chef Cyril Lignac.
Eric Brunet, auteur d’une dizaine d’essais sur La bêtise administrative, sur la richesse (Être riche : un tabou en France, 2007) ou encore sur la politique (Etre de droite, 2015), publiés et réédités chez Albin Michel entre 1998 et 2017, animait jusqu'en juillet l'émission de débat "Brunet Neumann" sur RMC. Il "présentera tous les dimanches de 13h à 14h une nouvelle émission pour analyser et décrypter avec son franc-parler les grands sujets d’actualité" et interviendra également tous les vendredis dans "RTL Soir" aux côtés de Stéphane Carpentier. Le journaliste a également rejoint cet été la chaîne d'info LCI.
Autre nouveauté annoncée par la radio installée à Neuilly, le chef Cyril Lignac, qui avait brillé sur M6 durant le confinement avec "Tous en cuisine", prodiguera ses conseils aux auditeurs dans la matinale d'Yves Calvi, à 8h55, du lundi au vendredi. Le pâtissier est également l’auteur de plusieurs ouvrages. En juin, quelques semaines après le déconfinement, il avait publié le
premier volume des recettes présentées dans son émission "Tous en cuisine",
Fait maison (La Martinière). Un phénomène de ventes durant l'été. Le 2
e volume est prévu chez l’éditeur
le 3 septembre. Son arrivée constitue une nouvelle passerelle entre M6 et RTL, qui font partie toutes deux du groupe M6. La radio a aussi recruté Ophélie Meunier et Karine Le Marchand.
La station, toujours engagée dans un duel serré avec France Inter pour la prééminence des audiences radiophoniques, avait déjà annoncé toute une série de changements ces derniers mois, qui vont renouveler assez fortement sa grille pour la saison 2020/2021.