Confinement

Des nouvelles d'auteurs de polars sur le site de Cultura

Olivier Norek, président du jury du prix Landerneau Polar 2018 - Photo DR.

Des nouvelles d'auteurs de polars sur le site de Cultura

Chaque jour, Cultura propose une nouvelle inédite signée d'un auteur de romans noirs, parmi lesquels Ian Manook, Nadine Monfils, Bernard Werber ou Olivier Norek.

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.03.2020 à 15h34,
Mis à jour le 30.03.2020 à 17h07

La Ligue de l'imaginaire, le festival Lisle noir et Cultura proposent chaque jour de lire (ou relire) "La nouvelle du lendemain". Un auteur de roman noir y livre sa version "du jour d'après le confinement".

Cette opération durera jusqu'à la fin du confinement. Ian Manook, Nadine Monfils, Jean-Luc Bizien, Niko Tackian, Bernard Werber et Claire Favan ont signé les premiers textes souvent dystopiques. Olivier Norek et Nicolas Lebl sont déjà annoncés.

Cultura a ouvert un portail dédié, "Comment s'occuper à la maison?", proposant notamment des conseils quotidiens de lecture par des auteurs, une playlist musicale hebdomadaire, des astuces et des tutos créatifs, et des coups de cœur pour des livres numériques.

Cultura est une chaîne de 92 librairies réparties sur tout le territoire français. La Ligue de l'imaginaire est un collectif d'auteurs ayant pour objet la promotion et la défense des littératures de l’imaginaire. Le festival Lisle Noir se déroule en septembre, à Lisle-sur-Tarn, et associe le polar avec les vendanges.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités