Publicité

L’enseigne de distribution Cultura diffusera, à partir de dimanche, son premier spot de publicité à la télévision. Le clip apparaitra pour la première fois sur TF1 le 13 octobre à 19h55, puis sur l'ensemble des grandes chaines nationales jusqu’au 3 novembre.
 
Cette vidéo d’une minute "se fait l’écho de la mission historique de Cultura : permettre à tous l’accès à toutes les facettes de la culture de façon ludique et décontractée, explique l’enseigne dans un communiqué. À travers ce film nous combattons aussi avec humour et autodérision les clichés et les aprioris qu’on peut avoir sur la culture qu’on pense parfois réservée à une élite."

Culturaaah !

Intitulé "Cultura, la culture avec un grand aaah !", le spot passe en revue les différents archétypes de la pratique culturelle, plutôt bobo avec les galeries d’art, médiatique avec le sempiternel coup de gueule du critique littéraire, ou plus populaire avec le concert de rap. "Ce film raconte l’opposition entre une vision élitiste, parfois méprisante de la culture et la vision particulière que promeut Cultura : vivante, qui se pratique avec plaisir et sans complexe."
 

 
La Fnac a déployé en septembre une campagne de pub au message similaire. Dans le clip diffusé à la télévision et sur internet, l’enseigne plongeait le spectateur dans les coulisses du commerçant, au plus près des vendeurs et de "l'humain". "Nous avons voulu montrer à quel point les univers de la Fnac sont liés par la curiosité, et que la culture vaut mieux que les algorithmes", expliquait en septembre Nicolas Thibautot, directeur de création chez Publicis Conseil au magazine Stratégies.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités