Produit par Mark Hulme (fondateur de la société d'édition et de marketing Five Star Institute), le film Steve Jobs : get inspired..., qui retracera la vie de Steve Jobs, se focalisera sur la vie du créateur d'Apple de 1971 à 2000, avant le lancement du premier iPod, mettant en relief ses échecs et ses succès.
Réalisé par Joshua Michael Stern (Swing vote), ce premier film consacré au génie de l'informatique, dont le tournage doit débuter ce mois-ci à Los Angeles, sera interprété par Ashton Kutcher dans le rôle-titre pour une sortie annoncée à la fin de l'année, selon le producteur. Ce dernier déclare avoir travaillé sur le projet bien avant la publication de la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson (Lattès), dont Sony a acheté les droits cinématographiques.
Ces trente premières années d'Apple sont racontées par Stéphane Ribes dans Du visionnaire de génie au dernier clic, à paraître le 24 mai dans la "Collection privée" aux éditions Exclusif. Plusieurs autres ouvrages sont parus depuis le décès de Steve Jobs en octobre 2011, notamment iSteve : intuitions, sagesses et pensées de Steve Jobs (Michel Lafon) et Les 4 vies de Steve Jobs de Daniel Ichbiah (Leduc.s éditions), suivis en avril dernier d'Inside Apple : dans les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde dans lequel Adam Lashinsky révèle la face cachée de son entreprise (Dunod). En 1999, la rivalité entre les deux célèbres duos Steve Jobs-Steve Wozniak, cofondateurs d'Apple d'une part, et Bill Gates-Paul Allen, cofondateurs de Macintosh d'autre part, faisait l'objet d'un téléfilm américain de Martyn Burke, Les pirates de la Silicon Valley.