Crowdfunding

Delirium réussit son pari avec la prochaine BD de Richard Corben

Photo DELIRIUM.

Delirium réussit son pari avec la prochaine BD de Richard Corben

Pour pouvoir publier avant même sa parution américaine une édition intégrale agrémentée de goodies et de créations exclusives du prochain album de Richard Corben, Grand prix de la ville d'Angoulême il y a deux ans, Delirium a lancé une campagne de financement participatif. La cagnotte atteint déjà près de 29 000 euros.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 16.04.2020 à 16h25,
Mis à jour le 16.04.2020 à 17h00

Pour réaliser une édition unique au monde de Murky World, le prochain album de Richard Corben, la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank a explosé ses objectifs. Alors qu’il reste 43 jours, plus de 260 contributeurs ont déjà abondé la cagnotte à hauteur de 28700 euros, pour 8000 euros prévus à l’origine par son éditeur français Delirium.
 
"Dans un contexte très particulier lié à la crise sanitaire actuelle, cette campagne a aussi pour but d’aider Richard Corben et Delirium à la traverser le plus sereinement possible. Pour Delirium, l’échéance est simple, en effet : être capable d’encaisser cette crise et faire en sorte qu’elle ne nous empêche pas ou ne nous freine pas dans notre démarche de vous proposer des contenus originaux de qualité et de beaux ouvrages. Dès aujourd’hui avec cette édition, comme demain avec tous les beaux projets que nous avons en attente", explique Delirium.

"Nous en avons tous aussi beaucoup entendu parler ces derniers mois, mais le statut d’auteur est difficile au quotidien. Richard Corben, auteur indépendant, bien qu’adulé par une population d’amateurs fidèles, a connu tout au long de sa carrière les hauts et les bas liés à son statut, tout en n’ayant jamais cherché à compromettre sa liberté d’auteur", rappelle l’éditeur.
 
De nouveaux objectifs
 
Avec ce projet singulier, Delirium veut proposer en avant-première une édition intégrale, limitée et exclusive, enrichie de bonus exclusifs et de créations originales. L’album serait imprimé en grand format, dans un coffret luxueux qui comprendra des « goodies », la première version inédite de la BD, un carnet de croquis, un tiré-à-part exclusif. 125 exemplaires seront proposés avec une dédicace.

Le prochain palier – 29000 euros - permettra à l’édition d’être encore plus unique avec une couverture originale et une deuxième création exclusive, en plus des bonus déjà validés. A 31000 euros, de nouveaux goodies seront intégrés. Et à 33000, cela permettra une petite rémunération pour l’équipe de la maison. L’objectif final est désormais de 45000 euros.
 
La BD est encours de parution dans le magazine américain Heavy Metal, jusqu’à la fin de l’automne.
 
Délirium a déjà publié sept albums (Monde mutant, Esprit des morts, Ratgod…) de Richard Corben, Grand prix de la ville d’Angoulême en 2018.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités