Presse

"Pif" se relance et ouvre une campagne de financement participatif

Un Pif et un Hercule relookés pour l'occasion. - Photo DR

"Pif" se relance et ouvre une campagne de financement participatif

Le magazine projette pour septembre un format renouvelé, incluant des éléments en réalité augmentée. 

Créé le 19.06.2018 à 15h20,
Mis à jour le 19.06.2018 à 17h49

Le légendaire magazine, dont la publication avait cessé en 1993 pour reparaître de façon intermittente en 2004, annonce une nouvelle formule hebdomadaire et lance à cette occasion une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, afin de recruter des abonnés.

Le magazine en préparation se veut novateur dans sa forme, un accordéon à déplier, avec des infos, jeux et blagues, mais aussi dix pages de bande dessinée narrant de nouvelles aventures de Pif et Hercule, scénarisées par Jean-Michel Darlot et dessinées par Thomas Labourot. La partie magazine devrait aussi comporter des strips plus classiques travaillés avec Raoul Paoli et Gerben Valkema.

Une passerelle

La principale innovation du projet tient au choix de recourir à la réalité augmentée, notamment avec le dessinateur Pierre Waltch. “Ce nouveau magazine fait dialoguer deux usages, écran et lecture, il crée une passerelle entre contenu numérique et imprimé. Il s’inscrit dans les codes et l’univers des enfants d’aujourd’hui - mangas, Youtube, jeux vidéo - pour leur donner les moyens de comprendre le monde”, indique le communiqué de presse. Une innovation qui doit aussi prendre la place du célèbre gadget.

Le numéro zéro, conçu, explique le responsable éditorial Frédéric Gargaud, avec des enfants, est prévu pour le mois de septembre.   

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités